Les nouvelles normes thermiques - RT 2012

Les initiales RT signifient « réglementation thermique ». Le programme RT 2012 a pour principal but d'apporter des améliorations dans les performances énergétiques des habitations.

Des normes environnementales sont imposées aux constructeurs et promoteurs immobiliers et concernent principalement les constructions neuves. Des dispositifs d'économie d'énergie et une limitation de la consommation d'énergie des bâtiments neufs sont ainsi instaurés.

Pour respecter au mieux ce programme RT 2012, une obligation de résultats est imposée aux professionnels du bâtiment et visent à :

  • Une performance énergétique efficace des constructions en fonction du coefficient des besoins bioclimatiques « Bbioxmax » ;
  • Une consommation énergétique déterminée par le coefficient de la consommation d'énergie maximale ;
  • Le « confort d'été » pour les constructions qui ne sont pas équipées d'une climatisation et où la température ne doit pas franchir un seuil

Vous souhaitez des informations complémentaires sur ce programme RT 2012 ? N'hésitez pas à contacter l'équipe du SIA Vendée via notre formulaire. A très bientôt !